Alors voici l'un des jeux que j'attendai le plus cette année
après quelques heures passer à tâter la bête voici mes impressions à chaud:
- Le jeu est Us mais est en français sur la console (la notice est en fr également...). Possibilité d'avoir le choix entre voix Us/Jap, d'enregistrer ses combats et de créer un "clan" pour jouer online. Je n'ai pas encore tester ce mode, pour l'instant c'est versus à gogo! Une installation de 700mo est nécessaire. Un léger temps de chargement avant les combats (5sec)
- Les combats sont très dynamiques et fluides. On enchaine vachement bien et il n'est pas rare de voir des 4/5 hits combo en alternant simplement coup fort/faible. Pour le coup ça rend les combats plus bourrin qu'à l'habitude...!
- Les personnages prennent bien tout l'écran, c'est très imposant même avec la distance. Quand on pense aux perso sveltes des opus précédents c'est presque troublant. J'ai joué sur un écran cathodique 64cm et sur un LCD 82cm est c'est plus qu'honorable! La peur du pixel gênant n'est pas justifié, du moins pas jusqu'à la décrier.
- Certains personnages ont vu leur palette de coups considérablement réduite! Je pense notamment à Elisabeth, Kensou et Clark. Pour ce dernier c'est un vrai bouleversement: plus de placage et choppe qui n'est plus prioritaire. Malgré la prise de poids du perso il ne tombe pas dans la lourdeur, j'ai même l'impression qu'il fait plus de dégât, je verrai ça prochainement...
Pour les bonnes surprises, le nouveau Iori est classe, il enchaine bien et son nouveau style est déjà adopter. Joe est toujours aussi vif, je pense qu'il est dans le Top List du casting. Terry et Ryo malgré les dégâts du MacDo sont vraiment pas mal malgré quelques bizarrerie (aucun coup prioritaire? Le Power Geyser est dur à placer). Sinon le peu de perso (22) et le pauvre menu oblige à se tourner vers le mode en ligne...
- Nouveau systéme également, le Critical Counter qui permet une fois la jauge de celle-ci pleine (la barre de vie clignotera en vert) d'enchainer des combos en appuyant sur n'importe quelle touche pendant que l'adversaire est immobilisé! C'est assez ravageur et donne un semblant de spectacle (impact et zoom).
La distance de la roulade est beaucoup plus courte. Le dash est sympa également, à bien exploiter pour le zoning. Le run toujours présent ainsi que le sauts petite/grande distance.
- Les stages sont très beau, on croirait un anime. Ça bouge dans tout les sens sans être gênant pour le combat. Mention spéciale pour le stage en France où tous les personnages sont des cochons avec une musique très provinciale...!
Voila pour l'instant, c'est plutôt positif mais quelques ombres sur le tableau casse un peu l'engouement. Comme si le jeu n'était pas à son plein potentiel, une sorte de grosse demo... Ça reste malgré tout un bon investissement si fan de jeu de baston mais il ne surclassera pas le déjà mythique 2002 UM