Bon je vais vous donner mon opinion sur mes 22 minutes et 30 secondes de jeu.
Comment je le sais, et bien tout simplement parce qu'il a un récapitulatif des statistiques, avec toutes les données possibles du jeu, cet absence était un gros point noir dans inFamous.
Bon alors sinon, quand on lance le jeu ça donne quoi...ma réaction : "oh pu*ain " :p
Pourquoi cette injure ? Parce que tout d'abord graphiquement c'est très propre, bien plus que sur les vidéos déjà vues, c'est pas aussi beau et détaillé qu'inFamous c'est sûr, mais ça fait le boulot et c'est beau smile.gif
Ensuite dès le départ, sans trop spoiler, ça pète de partout, ya des explosions, plein de militaires, des tanks, des hélicos,...mais rassurez-vous ça se calme après, ce n'est qu'une sorte de petit didactitiel basique comme on en voit maintenant dans tout les jeux.
Vous voyez donc les différentes possibilités d'Alex Mercer, notre héros bien charismatique, juste un court instant.
Et oui car après cette mission, vous redeviendrez vierge de vos pouvoirs, enfin, jusqu'à ce que vous les achetiez.
Car ici aussi il y a un système d'expérience (gagné lors des missions, quand on tue des militaires, et autre...), qui permet d'acheter et d'améliorer toutes sortes de capacités à Alex.
Ces capacités sont vraiment très diverses, sans vous spoiller, celle que je préfère est le fait de pouvoir planer, c'est trop kiffant ^^
Vous pourrez acheter toutes les améliorations clés dès le début, ne vous en faites pas ^^
Ensuite, niveau scénario, en 20 minutes de jeu, je ne peux pas vous dire grand chose à part qu'on ne sait pas qui on est et qu'est ce qu'on fou là et pourquoi on a des gros pouvoirs comme ça ^^
En tout cas, notre Alex est vraiment pas content et est décidé à découvrir c'est la faute à qui pour lui péter la tronche:p
Pour redécouvrir qui vous êtes, vous aurez des missions d'assimilations...
Alors qu'est ce que l'assimilation déjà... ça vous permet de vous métamorphoser en la personne que vous assimilerez afin de ne pas être repéré par les gardes, et quand une personne est désigné dans une mission d'assimilation, ça veut dire qu'elle sait quelque chose de vous, et une fois assimilée, vous aures tout de cette personne, le physique, mais aussi les souvenirs, et c'est grâce à ça que vous découvrirez les origines de tout cela.
Sinon on évolue dans une ville totalement ouverte, je me suis un peu promené, et u peu à la manière d'inFamous, je suis tombé dans une zone entourée (de bleu), signifiant qu'il y a une forte concentration militaire, alors si vous restez en Alex Mercer, vous vous ferez canarder, le mieux est de vous métamorphoser en quelqu'un d'autre
Je ne sais pas si c'est zone pourront être nettoyée ou autre plus tard, mais je pense bien ^^
Niveau similitude avec inFamous, dans ce dernier on cherchait des fragments... ici, on doit chercher des conseils (50 en tout) et aussi des sites (lieux ou batiments, 200 en tout), ce qui permet de gagner des points d'expérience
A part ça, le jeu se veut plus arcade, un peu plus rentre dedans, on monte sur les immeubles façon Spider-Man en toute simplicité, on fait des sauts de 50 mètres de longueur facilement, on cours très rapidement, à l'inverse d'inFamous où c'est un peu plus réaliste.
Donc en gros, entre inFamous et Prototype ces 2 jeux sont totalement différents et chacun propose une expérience bien à lui, un scénario différent, tout de différent en fait :p
Bon allez j'y retourne, c'était mes impressions sur les 20 premières minutes du jeu ^^