FERMETURE DU FORUM VENEZ VOUS REINSCRIRE ICIhttp://www.playkup.com/forum2
FERMETURE DU FORUM VENEZ VOUS REINSCRIRE ICIhttp://www.playkup.com/forum2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Uncharted 2 utilisera les SPU de la PS3 à leur maximum

Aller en bas 
AuteurMessage
bilal
Admin
Admin
bilal



Uncharted 2 utilisera les SPU de la PS3 à leur maximum Empty
MessageSujet: Uncharted 2 utilisera les SPU de la PS3 à leur maximum   Uncharted 2 utilisera les SPU de la PS3 à leur maximum Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:40

Nombreux sont ceux qui voient 2009 comme une année stratégique pour la PS3. Une des interrogations majeures reste la capacité des développeurs à tirer le maximum de la bête. On y vient tout doucement avec Uncharted 2 : Among Thieves qui va exploiter 100% des SPU de la console.

Fut un temps où le premier volet d'Uncharted a été le jeu ayant le meilleur rendu graphique de la PS3. Des environnements exploitant subtilement végétation et jeux d'ombre et de lumière, explosions réalistes et autres performances l'avaient propulsé en tête des jeux "good looking". Depuis, il a été éclipsé par d'autres titres comme MGS4, et d'autres à venir très prommetteurs tels Killzone 2 et Heavy Rain.

Mais Naughty Dog n'est pas du genre à rester les bras croisés. Lors d'une récente interview, le co-Président Christophe Balestra a évoqué la manière dont serait utilisée la PS3 pour reprendre le leadership : "Le premier volet d'Uncharted exploitait environ 30% de la capacité des SPU de la PS3. Cette fois ci, nous allons les pousser à leur maximum".

Ceci apportera de meilleurs interactions avec l'environnement ainsi que des mouvements et expressions corporelles plus détaillés et plus proches de la réalité. Ce serait ainsi le premier jeu à utiliser à 100% les SPU du monolithe, là où Killzone 2 les utilisera à 60% de leur potentiel.

(Rappelons que le CELL est composé d'un coeur principal - le PPE (Power PC Processing Element) et de 8 coeurs spécifiques - les SPE (Synergistic Processing elements), chaque SPE étant composé d'un SPU (représentant une unité de calcul vectoriel) et d'une mémoire locale (LS : Local Storage) de 256 Ko de type SRAM Haute Vitesse.)



Source : ps3center.net
Revenir en haut Aller en bas
 
Uncharted 2 utilisera les SPU de la PS3 à leur maximum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: news :: news-
Sauter vers:  
compteur de visites et configuration Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit