Après le tour de force de Sony les langues se délient et on en sait un peu plus sur ce qui est nécessaire pour obtenir cette fameuse 3D stéréoscopique.
C'est Blitz Games, qui a breveté cette technologie après 8 mois de développement intensif, qui nous livre des informations. Ca ne peut fonctionner qu'aux conditions suivantes :
- Etre branché sur son écran en HDMI (ce qui exclut d'office les Xbox 360 première génération - "de toutes façons, elles sont toutes mortes", dixit le Président de Blitz Games)
- Avoir un jeu tournant à minima en 1080p à 60 fps (d'où les deux jeux utilisés pour la démo : Gran Turismo 5 Prologue et WipEout HD)
- Posséder un téléviseur capable de l'afficher (nous n'en savons pas plus pour le moment sur les specs minimum de la TV)
Alors coup d'épée dans l'eau, ou vrai bond en avant technologique ? Si la deuxième hypothèse se vérifie, l'effet sur les jeux de la PS3 en serait bénéfique car la console manque cruellement de jeux tournant à la résolution cible de 1080p / 60 fps...