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 inFamous : nos premières impressions sur la démo

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2 participants
AuteurMessage
sylver45
moderateur general
moderateur general
sylver45



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MessageSujet: inFamous : nos premières impressions sur la démo   inFamous : nos premières impressions sur la démo Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:01


inFamous : nos premières impressions sur la démo Infamous8mini



Développé
par Sucker Punch (à qui nous devons notamment la série Sly Racoon) et
édité par Sony, inFamous est un jeu d'action/aventure exclusif à notre
belle console qui a été dévoilé lors de l'E3 2007. Pratiquement deux
ans après, le titre s'apprête à débarquer dans nos magasins puisqu'il
sortira le 26 mai en Amérique du Nord, et le 27 en Europe.

Dans
inFamous, les joueurs se voient éjectés dans la peau de Cole, un ancien
livreur, à qui il est arrivé des évènements assez extraordinaires.
Alors qu'il vaquait tranquillement à ses occupations, une immense
explosion est intervenue dans Empire City, plongeant ainsi la ville
dans le chaos. Des pillages, des émeutes et une contamination ne
tardèrent pas à pointer le bout de leur nez. Le gouvernement décida
alors de mettre la ville entière en quarantaine, laissant les pauvres
habitants seuls face à leur propre sort et à des hordes de gens
malintentionnés. Après plusieurs jours passés à l'hôpital suite à cette
catastrophe, notre héros, ou vilain, se réveille en découvrant qu'il
est maintenant doté de pouvoirs électriques qui lui serviront à faire
régner le bien et revenir l'ordre, ou pas...



inFamous : nos premières impressions sur la démo Inf


Graphismes



Ce
sont des graphismes très bien réalisés que nous pouvons découvrir dans
cette démo. En effet, la modélisation des éclairs est très réussie,
tout comme la ville et ses moindres détails. Il est possible de monter
tout en haut d'un bâtiment et de contempler au loin le paysage urbain
d'Empire City. Un bon point pour inFamous et Sucker Punch face à leur
concurrent direct, Prototype,
qui semble offrir des graphismes moins poussés. Cependant, comme
pratiquement tous les jeux ouverts à l'instar de GTA IV, inFamous
souffre d'aliasing, mais de manière beaucoup moins récurrente que dans
le jeu de Rockstar. À noter que certaines cinématiques « crayonnées »
rappellent celles de la série Sly Raccoon, jeu développé par le même
studio.




inFamous : nos premières impressions sur la démo Infamous9mini


Bande-son



De ce côté-là, la démo alterne le bon et le moins bon. En effet, les musiques lors des cut-scenes
sont tout bonnement divines et collent parfaitement avec l'ambiance du
titre. Malheureusement, une fois dans le jeu, elles se font rares,
beaucoup trop rares (peut-être la musique in-game sera là pour pallier
ce manque ?). Les bruitages ont cependant été très travaillés et ça
s'entend ! Le bruit des pas de Cole, les froissements de ses vêtements
et de son équipement, les atterrissages qui fracassent le sol, le train
qui roule, tout a été minutieusement travaillé. Le son sortant par les
cinq enceintes est clair et net, voir même jouissif lors des énormes
explosions que vous aurez la possibilité d'occasionner. Le doublage des
personnages est lui aussi de bonne facture, notamment pour Cole qui
rappelle un peu les voix des grands films hollywoodiens.




inFamous : nos premières impressions sur la démo Infamous10mini


Gameplay


Le
jeu offre une prise en main très rapide et simple d'utilisation. Cole
Mc Grath, le personnage que nous incarnons, en plus de ses pouvoirs
électriques, a la possibilité de sauter, de planer afin d'atteindre
plus aisément un bâtiment en contre-bas, ou de grimper sur pratiquement
tous les bâtiments, à la manière d'Altaïr dans Assassin's Creed. De
plus, il peut chevaucher les fils électriques ou même « glisser » sur
les rails de train afin de se déplacer plus vite dans la ville. La
fascinante possibilité de se hisser sur n'importe quel immeuble ou
n'importe quel objet améliore une nouvelle fois les déplacements.

Lorsque
Cole est blessé, il se régénère automatiquement mais pour accélérer
cette faculté, il est possible d'aspirer l'électricité des objets aux
alentours afin de « recharger ses batteries ». En appuyant simplement
sur L3, vous aurez la possibilité de voir tous les objets qui vous
permettront de vous soigner.

Les pouvoirs de Cole s'utilisent
avec les touches R1, carré et croix, et c'est là qu'un
dysfonctionnement intervient. En effet, il n'est pas aisé de diriger
son personnage avec le joystick gauche, bouger le viseur avec le stick
analogique droit, et utiliser les pouvoirs de Cole avec les touches
carré et croix, ce qui constitue un mauvais point pour le titre... Un
système de couvert assez simple est aussi mis en place dans le jeu en
appuyant simplement sur la touche rond. Vous pourrez également utiliser
les pouvoirs de votre personnage lorsqu'il est accroché sur le rebord
d'un bâtiment ou d'un train.


Pour conclure,
inFamous semble être prometteur et risque fortement d'être une très
bonne exclusivité pour la PlayStation 3, sans pour autant se hisser au
rang de titre qui fait booster les ventes de la console. Le jeu vous
permettra néanmoins de faire passer le temps jusqu'aux grosses sorties
de fin d'année.

16/20


La note représente la qualité de la démo et en aucun cas celle du jeu qui pourrait relativement changer.


Cette news vient de PS3GEN Wink
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Angedumal

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MessageSujet: Re: inFamous : nos premières impressions sur la démo   inFamous : nos premières impressions sur la démo Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:45

j'ai teste lez jeu complet et une seul chose a dire il et énorme.....

19/20
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