sylver45 moderateur general
| Sujet: inFamous : nos premières impressions sur la démo Lun 18 Mai - 10:01 | |
| Développé par Sucker Punch (à qui nous devons notamment la série Sly Racoon) et édité par Sony, inFamous est un jeu d'action/aventure exclusif à notre belle console qui a été dévoilé lors de l'E3 2007. Pratiquement deux ans après, le titre s'apprête à débarquer dans nos magasins puisqu'il sortira le 26 mai en Amérique du Nord, et le 27 en Europe. Dans inFamous, les joueurs se voient éjectés dans la peau de Cole, un ancien livreur, à qui il est arrivé des évènements assez extraordinaires. Alors qu'il vaquait tranquillement à ses occupations, une immense explosion est intervenue dans Empire City, plongeant ainsi la ville dans le chaos. Des pillages, des émeutes et une contamination ne tardèrent pas à pointer le bout de leur nez. Le gouvernement décida alors de mettre la ville entière en quarantaine, laissant les pauvres habitants seuls face à leur propre sort et à des hordes de gens malintentionnés. Après plusieurs jours passés à l'hôpital suite à cette catastrophe, notre héros, ou vilain, se réveille en découvrant qu'il est maintenant doté de pouvoirs électriques qui lui serviront à faire régner le bien et revenir l'ordre, ou pas... Graphismes
Ce sont des graphismes très bien réalisés que nous pouvons découvrir dans cette démo. En effet, la modélisation des éclairs est très réussie, tout comme la ville et ses moindres détails. Il est possible de monter tout en haut d'un bâtiment et de contempler au loin le paysage urbain d'Empire City. Un bon point pour inFamous et Sucker Punch face à leur concurrent direct, Prototype, qui semble offrir des graphismes moins poussés. Cependant, comme pratiquement tous les jeux ouverts à l'instar de GTA IV, inFamous souffre d'aliasing, mais de manière beaucoup moins récurrente que dans le jeu de Rockstar. À noter que certaines cinématiques « crayonnées » rappellent celles de la série Sly Raccoon, jeu développé par le même studio.
Bande-son
De ce côté-là, la démo alterne le bon et le moins bon. En effet, les musiques lors des cut-scenes sont tout bonnement divines et collent parfaitement avec l'ambiance du titre. Malheureusement, une fois dans le jeu, elles se font rares, beaucoup trop rares (peut-être la musique in-game sera là pour pallier ce manque ?). Les bruitages ont cependant été très travaillés et ça s'entend ! Le bruit des pas de Cole, les froissements de ses vêtements et de son équipement, les atterrissages qui fracassent le sol, le train qui roule, tout a été minutieusement travaillé. Le son sortant par les cinq enceintes est clair et net, voir même jouissif lors des énormes explosions que vous aurez la possibilité d'occasionner. Le doublage des personnages est lui aussi de bonne facture, notamment pour Cole qui rappelle un peu les voix des grands films hollywoodiens.
Gameplay Le jeu offre une prise en main très rapide et simple d'utilisation. Cole Mc Grath, le personnage que nous incarnons, en plus de ses pouvoirs électriques, a la possibilité de sauter, de planer afin d'atteindre plus aisément un bâtiment en contre-bas, ou de grimper sur pratiquement tous les bâtiments, à la manière d'Altaïr dans Assassin's Creed. De plus, il peut chevaucher les fils électriques ou même « glisser » sur les rails de train afin de se déplacer plus vite dans la ville. La fascinante possibilité de se hisser sur n'importe quel immeuble ou n'importe quel objet améliore une nouvelle fois les déplacements. Lorsque Cole est blessé, il se régénère automatiquement mais pour accélérer cette faculté, il est possible d'aspirer l'électricité des objets aux alentours afin de « recharger ses batteries ». En appuyant simplement sur L3, vous aurez la possibilité de voir tous les objets qui vous permettront de vous soigner. Les pouvoirs de Cole s'utilisent avec les touches R1, carré et croix, et c'est là qu'un dysfonctionnement intervient. En effet, il n'est pas aisé de diriger son personnage avec le joystick gauche, bouger le viseur avec le stick analogique droit, et utiliser les pouvoirs de Cole avec les touches carré et croix, ce qui constitue un mauvais point pour le titre... Un système de couvert assez simple est aussi mis en place dans le jeu en appuyant simplement sur la touche rond. Vous pourrez également utiliser les pouvoirs de votre personnage lorsqu'il est accroché sur le rebord d'un bâtiment ou d'un train.
Pour conclure, inFamous semble être prometteur et risque fortement d'être une très bonne exclusivité pour la PlayStation 3, sans pour autant se hisser au rang de titre qui fait booster les ventes de la console. Le jeu vous permettra néanmoins de faire passer le temps jusqu'aux grosses sorties de fin d'année. 16/20
La note représente la qualité de la démo et en aucun cas celle du jeu qui pourrait relativement changer.
Cette news vient de PS3GEN | |
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Angedumal
| Sujet: Re: inFamous : nos premières impressions sur la démo Lun 18 Mai - 19:45 | |
| j'ai teste lez jeu complet et une seul chose a dire il et énorme.....
19/20 | |
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